Quelle est la différence entre le lin de coton et le pur coton? Quel est le meilleur?

vues : 194
temps de mise à jour : 2021-04-19 09:21:35

 

Quelle est la différence entre le lin de coton et le pur coton? Quel est le meilleur?
Le coton et le lin est un mélange de coton et de lin. C'est un peu comme un tissu rugueux, mais il est toujours confortable à porter. De nombreux vêtements pour femmes Mori sont faits de tissus de coton et de lin. Le temps estival est chaud et facile à transpirer. Le port de vêtements en coton et en lin sera plus confortable. Cool.

D'abord. La différence entre le coton et le lin
Le coton et le lin est un mélange de coton et de lin. C'est un peu comme un tissu grossier, mais il est toujours plus confortable à porter. Le pur coton est plus lisse.
La fibre de coton est plus courte, avec un peu plus de cils, et la fibre est plus irrégulière, légèrement enroulée et a un éclat plus doux. La fibre de chanvre est plus longue, la surface est lisse et brillante, les cils sont moindres, l'élasticité est supérieure à celle du coton et la main est plus lourde.
Le coton et le lin est un mélange de coton et de lin. Il présente à la fois les avantages du chanvre et les avantages du chanvre.
Le lin de coton est un peu comme un tissu grossier, mais il est plus confortable à porter et le coton pur est plus lisse.


Deuxième. Quel est le meilleur, coton et lin ou pur coton?
Le coton et le lin est un mélange de coton et de lin. C'est un peu comme un tissu grossier, mais il est toujours plus confortable à porter. Le pur coton est plus lisse.
La fibre d'otton est plus courte, avec un peu plus de cils, et la fibre est plus irrégulière, légèrement enroulée et a un éclat plus doux.

La fibre de chanvre est plus longue, la surface est lisse et brillante, les cils sont moindres, l'élasticité est supérieure à celle du coton et la main est plus lourde.

Le coton et le lin est un mélange de coton et de lin. Il présente à la fois les avantages du chanvre et les avantages du chanvre.

Le lin de coton est un peu comme un tissu grossier, mais il est plus confortable à porter et le coton pur est plus lisse.

Deuxièmement, ce qui est mieux, coton et lin ou pur coton

Le lin de coton et le coton pur ont leurs propres avantages et inconvénients. Le lin de coton et le pur coton sont plus respirants que le pur coton.

Le coton pur est plus confortable que le coton

Les vêtements en coton et lin sont fins, frais et plus durs et plus rugueux que le lin.

Le coton pur est confortable et ne contient pas de substances nocives pour la peau. Le coton fin en été est également respirant; il est absorbant et respirant, doux et bon pour la peau. Le tissu de coton est facile à coller aux couleurs panachées, alors faites plus attention lors du nettoyage et du stockage.

 

Le coton et le lin sont plus respirants que le pur coton

 

Lorsque l'été est plus chaud, le port du coton et du lin sera plus frais, mais bien que le coton et le lin soient frais, le nettoyage est également une chose très gênante, il n'y a pas de pur coton à nettoyer.

Troisièmement. Comment distinguer la qualité du tissu de coton et de lin?

1. Densité
C'est le plus sentiment et peut être directement distingué par les consommateurs ordinaires. Prenez deux morceaux de tissus de coton et de lin. Les bons tissus de coton et de lin sont tissés densément, ont une grande solidité et ne sont pas faciles à déformer.

2. à propos de la différence entre le lin, le coton et le coton

Beaucoup de gens vendent des tissus de coton comme coton et lin, et certaines personnes vendent du coton et du lin avec une très faible teneur en lin comme du bon coton et du lin. Les consommateurs ne regardent que le prix à acheter, et lorsqu'ils le rachètent, ils se plaignent de la pauvreté du tissu. En fait, c'est aussi nous. Je n'ai pas identifié de bonne raison. Le tissu de lin est le type de textile le plus fort. Sa résistance en fibres est élevée et il n'est pas facile de se déchirer ou de se perforer. Les lingettes sont également tissées par des fils torsadés de lin. La surface n'est pas aussi lisse que la fibre chimique et le tissu de coton. Il a une texture inégale vive. L'huile et le lin pur gras vendus sur le site Web ont un prix plus élevé, et le prix peut également refléter la qualité du linge. La plupart du linge bon marché est tissé avec du chanvre et a des fibres plus courtes. Le coton est le moins cher, et beaucoup de gens le savent. En fait, le coton et le lin n'étaient pas populaires en Chine, et la plupart d'entre eux sont exportés à l'étranger en raison des exigences techniques élevées et du coût élevé. Et ce genre de chanvre très grossier ne convient pas du tout au corps humain.

 

3. taux de rétrécissement

Le taux de retrait des tissus de coton et de lin à haute teneur en chanvre est inférieur à 3%, et le taux de retrait de presque le coton et le lin est légèrement plus élevé. Je n'ai pas pratiqué celui-ci, mais les anciens ont dit que ce n'était absolument pas un problème. Si vous êtes intéressé, vous pouvez l'essayer.

 

4. Couleur

À l'exception des tissus en lin uni de couleurs primaires qui ne nécessitent pas de pigments, d'autres tissus doivent être teints pour nous donner des choix colorés, de sorte que la qualité du matériau est directement liée à la longévité de notre corps et de nos vêtements. Les colorants inférieurs sont faciles à blanchir après le lavage plusieurs fois, et un bon coton Mario a une durabilité élevée.

 

5. Variété

Tous les chanvre ne sont pas identiques, les prix varient donc considérablement. Avec le développement de la technologie et de la demande, un peu de lin contient de la viscose ou du polyester. Ce linge est plus adapté aux pantalons fit en raison de son élasticité, même s'il est moins respirant. Ce type de lin contient plus d'ingrédients, moins de coton, une teneur élevée en fibres et se sent à l'aise, il n'a donc aucune irritation de la peau, une bonne perméabilité à l'air et les vêtements sont plus texturés.

 

Les avantages et les inconvénients des tissus de coton et de lin

Les avantages des tissus de coton et de lin sont confortables à porter et respirants, mais l'inconvénient est qu'ils sont faciles à froisser, ils doivent donc être repassés fréquemment.

 

Quatrièmement, les caractéristiques des tissus de coton et de lin

Le tissu de coton et de lin est un tissu composé de moitié chanvre et moitié coton mélangé et tissé, et a les caractéristiques du chanvre et du coton en même temps. Les vêtements en lin pur général sont rugueux et durs, et la sensation de friction sur la peau est évidente lorsqu'ils sont portés à côté du corps, et il est plus facile de boulocher après une longue période; tandis que le tissu de coton pur a l'inconvénient d'être trop léger en texture, et il est doux à porter. La fermeté du chanvre. Le tissu mélangé de coton et de lin évite efficacement les lacunes du lin et du coton. Les avantages et les inconvénients des deux se complètent et deviennent le meilleur choix pour les vêtements d'été.

 

1. bonne perméabilité à l'air et transpiration. Le coton et le tissu de lin peuvent absorber la sueur et la micro-transpiration sur la peau humaine, de sorte que la température du corps peut rapidement revenir à la normale, et il peut vraiment obtenir l'effet de la ventilation et l'absorption de la sueur. Il fait chaud en hiver et frais en été. Il convient à un usage personnel.

 

2. Confortable, anti-démangeaisons, respectueux de la peau, le pH est acide, non irritant pour la peau, conformément aux exigences de protection de l'environnement et de santé humaine.

 

3. Antistatique, pas de boule, pas de frustration, pas de curling, le tissu de coton est cousu avec du coton pur, sans frais, la fibre de coton n'est pas facile à déformer, et pas de boule.

 

4. Naturel et écologique, de la plantation à la main-tissé dans un tissu, couture dans des draps, aucun pesticide et colorant chimique n'est utilisé, et les textiles ne contiennent pas d'ions de métaux lourds chimiques tels que le formaldéhyde et l'azo.

 

5. il peut améliorer le sommeil. L'utilisation de tissu de coton et de lin peut faire du corps humain un effet de réchauffement, augmenter le flux sanguin de microcirculation du corps humain, réguler efficacement le système nerveux, draguer les méridiens et améliorer la qualité du sommeil.

 
 
 
liées Nouvelles
Lire plus >>
Sep .10.2021
Jun .19.2021
Quel est le plan B des ECOBAGS ? Quel est le plan B des ECOBAGS ?
May .29.2021
Quand vous faites quelque chose, vous avez votre planning initial, mais pour réduire le risque d'échec, vous devez avoir le plan B ? Idem pour les ECOBAGS, mais quel est notre plan B ?
May .23.2021

Industry News

What is the difference between cotton linen and pure cotton? Which is better?

Views : 150
Update time : 2021-04-19 09:21:35

 

What is the difference between cotton linen and pure cotton? Which is better?
Cotton and linen is a mixture of cotton and linen. It is a bit like rough cloth, but it is still comfortable to wear. Many Mori women’s clothes are made of cotton and linen fabrics. The summer weather is hot and easy to sweat. Wearing cotton and linen clothes will be more comfortable. cool.

 

First. The difference between cotton and linen
Cotton and linen is a blend of cotton and linen. It's a bit like coarse cloth, but it's still more comfortable to wear. The pure cotton is smoother.
The cotton fiber is shorter, with a little more cilia, and the fiber is more irregular, slightly curled, and has a softer luster.The hemp fiber is longer, the surface is smooth and shiny, the cilia is less, the elasticity is higher than that of cotton, and the hand feels heavier.
Cotton and linen is a blend of cotton and linen. It has both the advantages of hemp and the advantages of hemp.
Cotton linen is a bit like coarse cloth, but it is more comfortable to wear, and pure cotton is smoother.


Second. Which is better, cotton and linen or pure cotton?
Cotton and linen is a blend of cotton and linen. It's a bit like coarse cloth, but it's still more comfortable to wear. The pure cotton is smoother.
otton fiber is shorter, with a little more cilia, and the fiber is more irregular, slightly curled, and has a softer luster.

The hemp fiber is longer, the surface is smooth and shiny, the cilia is less, the elasticity is higher than that of cotton, and the hand feels heavier.

Cotton and linen is a blend of cotton and linen. It has both the advantages of hemp and the advantages of hemp.

Cotton linen is a bit like coarse cloth, but it is more comfortable to wear, and pure cotton is smoother.

Second, which is better, cotton and linen or pure cotton

Both cotton linen and pure cotton have their own advantages and disadvantages. Cotton linen and pure cotton are more breathable than pure cotton.
 

Pure cotton is more comfortable than cotton

Clothes made of cotton and linen are thin, cool, and harder and rougher than linen.

Pure cotton is comfortable and does not contain harmful substances to the skin. Thin cotton in summer is also breathable; it is absorbent and breathable, soft, and good for the skin. Cotton cloth is easy to stick to variegated colors, so pay more attention when cleaning and storing.

 

Cotton and linen are more breathable than pure cotton

 

When the summer is hotter, wearing cotton and linen will feel cooler, but although cotton and linen are cool, cleaning is also a very troublesome thing, there is no pure cotton to clean.


 

Third.How to distinguish the quality of cotton and linen fabric?

1.Density
This is the most feeling and can be directly distinguished by ordinary consumers. Take two pieces of cotton and linen fabrics. Good cotton and linen fabrics are woven densely, have high fastness, and are not easy to deform.

2. About the difference between linen, cotton and cotton

Many people sell cotton cloth as cotton and linen, and some people sell cotton and linen with very low linen content as good cotton and linen. Consumers only look at the price to buy, and when they buy it back, they complain about how poor the fabric is. In fact, it is also us. I have not identified a good reason. Linen cloth is the strongest kind of textiles. Its fiber strength is high and it is not easy to tear or puncture. Wipes are also woven by flax twisted threads. The surface is not as smooth as chemical fiber and cotton cloth. It has a vivid uneven texture. The oil and fat pure linen sold on the website has a higher price, and the price can also reflect the quality of the linen. Most of the cheap linen is woven with hemp and has shorter fibers. Cotton is the cheapest, and many people know it. In fact, cotton and linen used to be not popular in China, and most of them are exported abroad because of the high technical requirements and the high cost. And that kind of very coarse hemp is not suitable for the human body at all.

 

3. Shrinkage rate

The shrinkage rate of cotton and linen cloth with high hemp content is less than 3%, and the shrinkage rate of almost cotton and linen is slightly higher. I haven't practiced this one, but the ancients said it's absolutely no problem. If you are interested, you can try it.

 

4. Color

Except for plain linen fabrics of primary colors that do not require pigments, other fabrics need to be dyed to give us colorful choices, so the quality of the material is directly related to the longevity of our body and clothes. Inferior dyes are easy to whiten after washing many times, and good cotton Mario has high dye durability.

 

5. Variety

Not all hemp is the same, so prices vary widely. With the development of technology and demand, some linen contains viscose or polyester. This linen is more suitable for fit pants because of its elasticity, although it is less breathable. This kind of linen contains more ingredients, less cotton, high fiber content, and feels comfortable, so it has no irritation to the skin, good air permeability, and the clothes made are more textured.

 

The advantages and disadvantages of cotton and linen fabrics

The advantages of cotton and linen fabrics are comfortable to wear and breathable, but the disadvantage is that they are easy to wrinkle, so they should be ironed frequently.


 
 

Fourth, the characteristics of cotton and linen fabrics

Cotton and linen fabric is a fabric made of half hemp and half cotton blended and woven, and has the characteristics of hemp and cotton at the same time. The general pure linen clothes feel rough and hard, and the friction feeling on the skin is obvious when worn next to the body, and it is easier to pilling after a long time; while the pure cotton cloth has the disadvantage of being too light in texture, and it is soft to wear. The firmness of hemp. The mixed fabric of cotton and linen effectively avoids the shortcomings of linen and cotton. The advantages and disadvantages of the two complement each other and become the best choice for summer clothes.

 

1. Good air permeability and perspiration. Cotton and linen cloth can absorb sweat and micro-perspiration on the human skin, so that the body temperature can quickly return to normal, and it can really achieve the effect of ventilation and sweat absorption. It is warm in winter and cool in summer. It is suitable for personal use.

 

2. Comfortable, anti-itching, friendly to the skin, PH value is acidic, non-irritating to the skin, in line with environmental protection and human health requirements.

 

3. Antistatic, no ball, no frustration, no curling, cotton linen cloth is sewn with pure cotton, without free charge, cotton fiber is not easy to deform, and no ball.

 

4. Natural and environmentally friendly, from planting to hand-woven into cloth, sewing into bed sheets, no pesticides and chemical dyes are used, and textiles do not contain chemical heavy metal ions such as formaldehyde and azo.

 

5. It can improve sleep. The use of cotton and linen cloth can make the human body produce a warming effect, increase the human body's microcirculation blood flow, effectively regulate the nervous system, dredge the meridians, and improve the quality of sleep.

 
 
 
Related News
Read More >>
Sea Freight Rates Have Soared 500%. Here’s Why Sea Freight Rates Have Soared 500%. Here’s Why
Sep .10.2021
Sea freight is currently a mess! One that’s pretty much summed up by the giant container ship that got wedged in the Suez Canal, holding up billions of dollars in global trade every day before it was refloated.
What's the difference between Biodegradable and Compostable? What's the difference between Biodegradable and Compostable?
Jun .19.2021
The terms "biodegradable" and "compostable" are everywhere, but they're often used interchangeably, incorrectly, or misleadingly – adding a layer of uncertainty for anyone trying to shop sustainably.
Why we must have PLAN B in purchasing function? Why we must have PLAN B in purchasing function?
May .29.2021
When you do something, you have your original planning, but to reduce the fail risk, you need to have the plan B ? The same for ECOBAGS, but what's our plan B?